Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog politique de Sebastien Langlois
24 mars 2011

Pourquoi j'invite à voter blanc au second tour...

Les cantonales de mars 2011...j'y reviendrai en détail très prochainement pour dénoncer toutes les impostures et les supercheries mises en place par les grosses cylindrées de la politique et leurs amis de la presse. Ceci expliquant cela, je reviendrai sur les raisons de notre score.

Toujours est-il que j'ai obtenu pour une première candidature quasi 7% des bulletins exprimés et ce dans un contexte très très délicat. Le second tour met Dominique Dupilet (PS) en ballotage avec Michel Somville (FN).

J'invite les électeurs qui m'ont fait confiance à voter blanc au 2eme tour des cantonales dans le canton Boulogne nord-ouest Wimereux.

J'entends d'ici les commentaires, je les ignore et je m'explique:

On lit partout qu'il faut à tout prix faire barrage au FN en défendant le "Front Républicain". La cause est noble et je la défendrai à vie bec et ongle, mais le moyen est une duperie manipulatrice monumentale.
Si le parti politique « FN » est autorisé en France c'est qu'il respecte les principes républicains fondamentaux par conséquent. il fait parti intégrante du « Front Républicain ». Élémentaire mon cher Watson...dans le cas contraire alors on interdit au FN d'exister et de présenter des candidats. A partir du moment, où l'on accepte le mouvement, alors en démocratie, il doit bénéficier des mêmes conditions que tous les autres partis (c'est la définition même de la démocratie). Il est donc malheureusement reconnu comme républicain. Il ne suffit pas d'être démocrate que lorsque cela nous arrange...mais la démocratie reste le moins mauvais des régimes comme dirait Churchill.

Au nom de ce pseudo front républicain, on assiste à une victoire imparable et systématique de tous les candidats qui bénéficieront d'un désormais célèbre «21 avril ». C'est à dire que connaissant les taux d'abstention par avance, sondage oblige, il suffit de motiver les troupes du FN (manipulation de presse) pour que le gros parti (le faux gentil) soit en ballotage avec le FN (le vrai méchant), et le tour est joué.

Contrairement à ce qui est dit partout, à Boulogne sur mer, le FN ne progresse que très peu en nombre de bulletins de vote. Le FN booste ses proportions du fait de la forte abstention, prés de 65% dans le canton Boulogne Nord Ouest. Aux cantonales de 2004, au 1er tour Michel Somville totalise 12,63% des voix avec 965 bulletins, en 2011, il atteint 20,48% pour 1022 bulletins. Avec à peine 57 bulletins de plus, il gagne quasiment 8%....57 bulletins c'est cela la vague bleue marine à Boulogne sur mer ! Oserai-je dire que la Voix du Nord se trompe et nous manipule avec leurs effrayantes vagues frontistes !!! Tout un cinéma pour 57 voix ! Golliot et Somville surfent sur la vague bleue marine tel Brice de Nice sur la mer méditerranée !

Même lors de très forte abstention, les extrêmes se mobilisent toujours...ainsi le FN a quasiment totalisé son maximum de voix. Rassurons nous, 1022 bulletins ce n'est en fait que 7,5 % des 13623 inscrits. Pas de quoi en faire un plat puisque moi avec mes à peine 7% des exprimés je n'existe pas ! (tout du moins d'un point de vue rédactionnel).

La victoire du FN vient du fait qu'ils savent électoralement mobiliser leurs troupes. De plus le FN ne bénéficie jamais spontanément de report de voix de la part des électeurs.

Il n'y a donc aucun risque à voter blanc lors du second tour...même sans aucun report de voix, Dominique Dupilet écrasera Michel Somville.

Le seul risque à inviter les électeurs à voter blanc, c'est de les respecter, de sortir du politiquement correct, d'éviter l'hypocrisie générale des hommes politiques qui soignent plus leur image que leur travail et qui aiment manipuler les masses populaires.

Les socialistes conspuent mon choix, tout en sachant que la situation les arrange bien... belle langue de bois. D'ailleurs, tout est fait pour que le FN soit au second tour des présidentielles (harcèlement de la presse sur l'emblématique meneuse du mouvement). En 2007, Sarko fût élu avec les voix du FN, en 2012, il sera éliminé avec les mêmes voix...les élus du FN sont choyés malgré eux en "Off" et dénoncés en "On"... drôle de démocratie...

Sarko et Guéant continuent de courir après les voix FN en entretenant des débats plus populistes, qu'utiles et constructifs. Ce qui motive le FN.

Le PS ne cesse de dénoncer la misère, le chômage et le manque de pouvoir d'achat (dont ils sont d'ailleurs responsables localement mais chut !). Ce qui motive le FN.

La population en a marre d'écouter les discours sans fin de l'UMP et du PS au pouvoir depuis on ne sais même plus quand, pour les punir, elle s'abstient. Ce qui motive le FN... les jeux sont faits pour le « 21 avril » 2012.

Manipulation de masse, quand tu nous tiens !!!!

Donc qu'ils soient UMP ou PS, les donneurs de leçons sur le "tous contre le FN" ne sont que des hypocrites professionels. Ils devraient utiliser leur mandat et leur énergie pour sortir la population du désespoir qui les pousse à refuser de voter, à exprimer par cette abstention record leur raz le bol du systéme et des élus en place, l'absence totale de confiance envers les élus et les partis politiques soit disant républicains.

Pendant que, fait historique et grave, la France a déclaré la guerre pour défendre un peuple qui meurt au nom de la démocratie, les citoyens français boudent le chemin des urnes... on s'étonne que tout va de travers !

S'il on y ajoute les graves contentieux juridiques qui opposent NEB au PS local (tient, encore un parti républicain...) suite aux malversations socialistes, je ne peux décidément pas encourager à voter PS...

C'est donc par dépit démocratique et par respect pour mes électeurs, que je reste sincère et intègre en leur demandant de voter blanc mais de ne surtout pas s'abstenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog politique de Sebastien Langlois
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 572
Archives
Newsletter
Publicité